Aimer c'est apprendre à accueillir la miséricorde

Couverture du livre « Aimer c'est apprendre à accueillir la miséricorde » de Le Guillou Mjr aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 103
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Le regard miséricordieux du Christ se penche sur nous tous, sur le monde entier. Il n'a d'autre but que de nous rechercher. Une des dernières paroles du Christ sur la croix s'adresse au bon larron et sa première apparition est pour Marie-Madeleine ! Croix, résurrection, miséricorde absolue : " Marie ", " Rabbouni " : le salut est compris ici. Le Christ a donc vraiment tout pris. La miséricorde de Dieu n'est pas faiblesse, c'est là oit il faut déjouer tous les pièges. La miséricorde de Dieu révèle une exigence... Elle est d'une exigence absolue parce que la vérité de l'amour de Dieu correspond à la sainteté de Dieu.