Aimer autrement

Couverture du livre « Aimer autrement » de Raniero Cantalamessa aux éditions Des Beatitudes

Aimer jusqu'au bout, aimer gratuitement, aimer autrement... Un appel qui n'est pas réservé à quelques-uns, mais bien à tous ceux - célibataires, mariés ou consacrés - qui veulent prendre au sérieux l'appel à suivre le Christ sur le chemin de la vie. Le père Cantalamessa nous fait redécouvrir ici ces valeurs évangéliques que ni les modes ni les temps ne peuvent altérer et qui sont utiles à tous : celle de la virginité pour les jeunes qui désirent la vivre avant le mariage comme pour tous les célibataires , celle de l'obéissance, chemin d'une réelle libération intérieure pour qui veut aimer , celle de la pauvreté pour ceux qui veulent se désencombrer et se posent la question d'une plus grande sobriété dans leur vie quotidienne. Une réflexion forte à la lumière de la Parole de Dieu, pour aller jusqu'au bout de l'amour.