Aime-moi demain

Couverture du livre « Aime-moi demain » de Ingvar AmbjORnsen aux éditions Gaia
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847203202

Elling tombe amoureux. L'élue de son coeur est une certaine Lone : elle travaille dans une caravane à saucisses.
Lorsqu'il la voit dans son Puits de Lumière, elle est plongée dans un livre sur les OVNI.

Bingo ! Elling tient là une technique d'approche imparable. Et aussitôt, d'avaler jusqu'à l'indigestion la littérature idoine. Pour impressionner Lone, il va même jusqu'à inventer l'incroyable rencontre du troisième type : oui, il a lui-même dans un passé récent été enlevé par des extraterrestres.
Kjell Bjarne, l'ancien coloc' d'Elling, toujours sous tutelle après leur passé psychiatrique, en sait peu sur les OVNI mais beaucoup sur les femmes : il est non seulement devenu un concubin et un beau-père responsable, mais il a décroché un job à mi-temps consistant à trier les bouteilles vides.
Chaque jour, Lone prend une place de plus en plus importante dans la vie d'Elling. Et le délire sur les extraterrestres aussi.
Elling voit sa situation partir à vau-l'eau, et les pensées sombres comme les sacs poubelle s'accumulent dangereusement. La rechute guette.
Le coup de main de Kjell Bjarne sera le bienvenu !
Ce n'est pas de tout repos de tomber amoureux, surtout quand on a, comme Elling, la santé mentale fragile.