Aime-moi... comme tu es

Couverture du livre « Aime-moi... comme tu es » de Cathy Galliegue aux éditions Kawa
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Emmanuelle n'imaginait pas quitter la beauté sauvage de son Jura, sa belle vie à l'abri du besoin, son mari anglais... et se retrouver dans le 16ème arrondissement parisien. Le contraste fut violent. Il y avait forcément un sens caché à cet exil. Un but ultime. Quelque chose. Ou quelqu'un. Emmanuelle était une rêveuse. Elle croyait fermement que le bonheur, si on le veut vraiment, on va le chercher avec les dents! Elle espérait une surprise, de la fantaisie, un cocon protecteur en dehors des conventions, un héros qui la soulèverait de terre. Mais elle n'avait pas intégré la version militaire, flic ou pompier à la liste de ses possibles. Et pourtant, Tom est arrivé. Un homme qui redoutait l'amour plus que la mort. Un homme du GIGN. L'histoire de cette femme morcelée et de cet homme en noir ira bien au-delà de ce qu'une histoire d'amour peut raconter. Il aura fallu la lutte, la souffrance, puis l'acceptation. Il aura fallu se faire mal pour enfin se faire du bien. "Aime-moi comme tu es", le suppliait-elle tout bas. "Aime-moi comme tu es" est le premier roman de Cathy Galliègue, un roman qui prend son lecteur par le col et le plonge dans un véritable guet-apens. Il nous bouscule, nous attendrit, nous effraie parfois, mais finalement, il nous réconcilie définitivement avec l'amour.