Aïlo ; le bel album du film

Couverture du livre « Aïlo ; le bel album du film » de  aux éditions Les Livres Du Dragon D'or

Redécouvre l'incroyable odyssée d'Aïlo, ce petit renne sauvage et vulnérable qui va se battre face aux épreuves qui jalonnent sa première année d'existence. Son éveil au monde est un véritable conte au coeur des paysages grandioses de Laponie.
En cadeau : un super poster du film !

Articles (1)

• Cet album est parfait pour initier les plus jeunes à la vie dans le Grand Nord.

Cet album est parfait pour initier les plus jeunes à la vie dans le Grand Nord.
    Aïlo est un petit héros très attachant dont le destin semé d'embûches ne peut laisser indifférent, on a peur pour lui dés le tout début ( les choses se compliquent en effet dés sa naissance ) et on retient notre souffle jusqu'à la dernière page. Son lien avec sa mère est émouvant, les potentiels camarades de jeu et les menaçants ennemis qu'il rencontre sur son chemin nous permettent de découvrir la faune de cet endroit si hostile, et on se rend vite compte que rien n'est facile quand on vit dans ces étendues sauvages. Mais Aïlo est courageux, il surmonte toutes les difficultés avec ténacité, et démontre à chacun d'entre nous l'importance de s'accrocher pour atteindre son but.
    L'album en lui-même est un bel objet, la mise en page est soignée et il y a même un petit poster du film en cadeau. Il fera plaisir à tous les amoureux des animaux et permettra à ceux qui ont aimer le film d'en garder un joli souvenir.

• Délicat et sauvage à la fois. L’aventure d’Ailo balaye les quatre saisons. On y vit au rythme de la nature et ces imprévisibilités, au rythme de ce petit renne et ces multiples rencontres parfois dangereuses. On y découvre un monde inconnu ou l’on souhaiterait presque se perdre dans l’immensité...

Délicat et sauvage à la fois. L’aventure d’Ailo balaye les quatre saisons. On y vit au rythme de la nature et ces imprévisibilités, au rythme de ce petit renne et ces multiples rencontres parfois dangereuses. On y découvre un monde inconnu ou l’on souhaiterait presque se perdre dans l’immensité qui s’offre à nous. Les illustrations sont belles et douces, le texte documentaire adapté au public les plus jeunes. Un album qui pourrait se suffire à lui-même. Un regret toutefois, celui de ne pas avoir encore pu découvrir le documentaire bercé par la voix d’Aldebert.

• Ce petit livre entre dans la littérature jeunesse et est l'histoire écrite du film éponyme écrit par Guillaume Maidatchevsky et produit par Laurent Baudens, Laurent Flahaut et Gaël Nouaille.

Ce livre nous raconte la vie d'un jeune renne de sa naissance à l'âge adulte qui fera de lui le potentiel chef d'un troupeau. Il nous explique le parcours semé d'embûches et ses rencontres plus ou moins dangereuses avec les autres animaux vivant eux aussi en Laponie.
    Il est très bien écrit, bien illustré et devrait plaire aux enfants.

• Bonjour,
    Magnifique ouvrage, jolies photos qui nous font voyager et découvrir le monde merveilleux grâce à Aïlo .
    Pour tout âge .
    A lire absolument !!

Bonjour,
    Pour tout âge .
    A lire absolument !!

• Bonjour , "depuis des millénaires les rennes descendent des sommets"pour rejoindre les terres "d'été""quand l'hiver se termine pour donner naissance à leurs petits":tout commence avec la photo d'un immense paysage blanc ou on voit des centaines de rennes progresser dans la neige ; certains ont...

Bonjour , "depuis des millénaires les rennes descendent des sommets"pour rejoindre les terres "d'été""quand l'hiver se termine pour donner naissance à leurs petits":tout commence avec la photo d'un immense paysage blanc ou on voit des centaines de rennes progresser dans la neige ; certains ont fait une halte, allongés sur le beau tapis blanc.Puis gros plan sur une maman renne qui bientôt va mettre bas : son regard est plein de douceur , elle a l'air fragile , dans l'attente...Elle s'est mise à l'abri pour protéger le futur petit du froid .
    J'aime les débuts de page avec une calligraphie en gras et gros , elle attire notre oeil sur l'image .
    J'aime bien les expressions comme "Ah oui!"ou "c'est qu'il faut..." ou "maintenant..." ou "Aussitôt" qui mettent de la vie dans l'écriture , on imagine les animaux marcher , courir , regarder...Les photos qui soulignent les textes sont très belles .Les commentaires nous apprennent chaque avancée du troupeau, chaque découverte d'Aïlo.
    A chaque nouvelle page une nouvelle photo , on en prend plein les yeux ; la calligraphie grasse et grosse pour présenter chaque nouvelle anecdote , les mots en bleu pour marquer l'importance d'un animal ou d'une situation permet de raconter l'aventure du petit renne Aïlo en mettant le ton comme si nous le suivions , nous marchions à ses côtés ; on frémit à certains adjectifs notés de bleu , on lève la voix à chaque passage ou les mots sont en gros et gras.
    Les indications pour lire l'histoire à un enfant sont particulièrement bien réalisées ; les photos sont splendides , on ressent le froid , le regard de l'hermine , l'inquiétude de la maman d'Aïlo ..On vit vraiment tous ces moments et ils sont bien agréables à lire à haute voix . Il me tarde de montrer ces magnifiques photos du bel album d'Aïlo à mon petit fils et de lui raconter une histoire ou les mots sont très bien choisis pour éveiller la curiosité des enfants . Il est certain que je me laisserai d'autant plus volontiers tentée par le film . Merci de m'avoir lue . Belle journée

• Merci pour cette belle découverte. Notre fille l’adore, cet album est magnifique et c’est une belle histoire pleine de magie pour les enfants.
    Je recommande aux fans des animaux.
    Cet album est de grande qualité et les illustrations sont magnifiques

Je recommande aux fans des animaux.
    Cet album est de grande qualité et les illustrations sont magnifiques