Ailleurs et sur la Terre

Couverture du livre « Ailleurs et sur la Terre » de Jacques Sternberg aux éditions Mijade
  • Editeur : Mijade

La terre observée du point de vue des extraterrestres : c'est ainsi qu'on peut résumer ces histoires racontées par un terrien critique et pessimiste, mais aussi redoutablement drôle, Jacques Sternberg. Il n'a pas son pareil pour inventer des situations où il montre l'aberration du comportement de l'homme, saccageant sa planète ou partant détruire des civilisations extraterrestres raffinées.
La description de l'humanité est sans pitié ; mais l'auteur fait preuve d'une inventivité sans limite et d'un redoutable art de raconter.
Face à ce constat sans concession, on se plaît à rêver : si on devenait les extraterrestres de notre propre existence.