Ailleurs et ici

Couverture du livre « Ailleurs et ici » de El Hadj Kasse aux éditions Nena

Alors que les images du mondes sont sanglantes et que face à elles, le poète désespère, si l'on peut dire, d'un ordre cosmique plus juste, une raison moins hideuse. Alors qu'ici et devant les injustices révélées le poète se refuse au néant et se souvient des astres, qui auraient toujours eu une raison de briller. Les étoiles, d'ailleurs, nous donnent la sensation d'appartenir au monde et leur éclat éternel va nous promettre la poésie comme valeur de combat : « Le peuple est là Qui attend Juste un mot. »