Ailleurs, en ce pays

Couverture du livre « Ailleurs, en ce pays » de Colum Mccann aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Colum McCann brosse l'inoubliable portrait de trois jeunes Irlandais témoins ou acteurs du drame qui déchire leur pays.

À travers ces nouvelles, Colum McCann brosse l'inoubliable portrait de trois jeunes Irlandais témoins ou, acteurs malgré eux du drame qui déchire leur pays. Entre colère et résignation, désir de vivre et devoir de mémoire, restent les silences, éloquents. Ceux des vivants, et ceux des morts. Un recueil bouleversant sur une tragédie contemporaine.

Ecrivain de l'invisible, il faut le lire les yeux fermés de peur que les bruits des mots ne nous assourdissent.
Patrice Spinosi, Technikart Traduit de l'anglais (Irlande) par Michelle Herpe-Voslinsky

• La vie quotidienne Irlandaise vue par 3 enfants, dans la misère, qui observent leurs parents affronter courageusement la vie, l'absence et la mort ... Le tout avec en fond la guerre Irlande / Angleterre, l'IRA.

C'est le premier livre que je lis de C. Mc Cann. Ce côté Irlande profonde on en parle peu, pourtant c'est bien le quotidien de milliers de gens.