Aigues-marines - nouvelles

Couverture du livre « Aigues-marines - nouvelles » de Christoph Chabirand aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

La couleur bleutée des aigues-marines n'est pas sans évoquer le précédent recueil de nouvelles de Christoph Chabirand : BLEUES NUITS.

La Réunion et la Vendée, la musique et la moto y sont encore bien présentes et au fil des nouvelles, on découvre des personnages attachants, bizarres, parfois inquiétants, mais bien réels, qui nous ressemblent... En pénétrant dans l'univers de Christoph Chabirand, le lecteur entre dans un monde contradictoire à l'atmosphère dure ou tendre. sombre ou drôle, légère ou pesante, notre monde. L'écriture y est toujours sobre, directe, précise, contemporaine et non dénuée d'humour.