Aigre-doux

Couverture du livre « Aigre-doux » de Wilfried N'Sonde aux éditions Actes Sud Junior

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• « Il m'aura fallu la solitude, et la vaine attente dans le brouillard, pour comprendre et accepter l'idée que mon identité m'appartient. C'est à moi de la bâtir.
    Je la forge déjà, péniblement, jour après jour.»

J'adore cette collection D'une seule voix, ce sont toujours des ouvrages...

Je la forge déjà, péniblement, jour après jour.»

J'adore cette collection D'une seule voix, ce sont toujours des ouvrages forts et percutants.

Dans ce roman court, il est question de racisme, de stigmatisation, de différence, de recherche d'identité.

Un texte dense, saisissant, sur un jeune garçon qui doit sans cesse, se justifier de son identité, de sa présence, de sa place dans la société.

Parce que sa couleur de peau est noire, la question "Tu viens d'où ? " lui devient insupportable.

Une souffrance au quotidien car les mots blessent autant que les coups.

Touchant, poignant et à la fois, lumineux, une lecture que je vous conseille de découvrir.

La suite sur mon blog :