Aïe mes vieux os !

Couverture du livre « Aïe mes vieux os ! » de Robert Dray aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Robert Dray est médecin coordonnateur d'EHPAD ; à ce titre, il côtoie journellement des personnes âgées heureuses ou inquiètes, actives ou grabataires, en pleine santé ou en fin de vie. Dans cet ouvrage, il résume l'ensemble des questions que les familles auront à résoudre au moment d'accompagner le plus intelligemment possible leurs aînés. À choisir entre maintien à domicile ou placement en institution, entre l'accompagnement ou acharnement thérapeutique, ce médecin prend clairement position pour les structures professionnalisées. Elles donnent à la personne âgée la garantie du meilleur de la science et proposent une resocialisation plus efficace pour reconstruire des repères. Toutefois, les méthodes et les intentions sont sujettes à critique. En accomplissant leur dernier parcours, nos anciens doivent bénéficier d'un accompagnement par une administration rigoureuse et un personnel formé pour vivre l'épilogue de leur existence dans la sérénité et le bonheur. C'est à tout cela que le docteur Dray, spécialiste de la douleur et des soins palliatifs, consacre son activité. Robert Dray est médecin coordonnateur d'EHPAD ; à ce titre, il côtoie journellement des personnes âgées heureuses ou inquiètes, actives ou grabataires, en pleine santé ou en fin de vie.