Aider son enfant à grandir ; les obstacles nécessaires, les obstacles à éviter

Couverture du livre « Aider son enfant à grandir ; les obstacles nécessaires, les obstacles à éviter » de Muriel Mazet aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Il y a des obstacles, petits ou grands, que l'on n'aime pas imposer à nos enfants, mais qui leur sont pourtant nécessaires pour grandir. Il y a des obstacles qu'on aimerait leur épargner parce que nous n'aimons pas voir nos enfants souffrir - mais nous n'y parvenons pas toujours. Et puis il y a les obstacles dont il faut les protéger, parce que ce sont des obstacles qui risquent de les empêcher d'avancer. Quelles sont donc les étapes que chacun a besoin de franchir pour se construire ? À l'inverse, quelles blessures pouvons-nous éviter à nos enfants, dans leur vie personnelle, dans leur vie familiale, ou encore à l'école ? Comment les accompagner et les aider à utiliser toutes leurs expériences comme des tremplins pour faire jaillir la force intérieure qui est en eux ?