Aider les malades

Couverture du livre « Aider les malades » de Jean-Claude Chabloz aux éditions Premiere Partie

« Soignant ou soigné, cela dépend des circonstances », comme il aime à le dire, le pasteur suisse Jean-Claude Chabloz (né en 1941) apporte au sujet de la guérison divine une longue expérience à la fois de chrétien souffrant et de pasteur des malades.
« Je veux vulgariser la guérison divine »,... Voir plus

« Je veux vulgariser la guérison divine », confie l´auteur : son premier ouvrage, rédigé sur la base d´entretiens et de prédications, se veut une lettre d´encouragement, le partage d´une vision (Dieu guérit, c´est sa promesse, c´est même son nom) et un livre d´étude. En effet, la matière est avant tout biblique, accompagnée de témoignages contemporains et de recommandations pratiques. Un traitement exhaustif, qui donne aussi - c´est sa qualité - droit à la question la plus délicate : le fossé qui peut parfois apparaître entre théorie et pratique en matière de guérison divine, chrétienne ou miraculeuse. Il mettra également à la lumière toute sa réflexion sur le sujet sensible de la non-guérison et de la souffrance.