Aider les élèves à apprendre

Couverture du livre « Aider les élèves à apprendre » de Gerard De Vecchi aux éditions Hachette Education

Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose Gérard de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.