Face au harcèlement scolaire : la méthode pour aider l'enfant à s'en sortir

Couverture du livre « Face au harcèlement scolaire : la méthode pour aider l'enfant à s'en sortir » de Aim Philippe aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Lorsque nos enfants essuient des moqueries, des insultes, se font violenter ou racketter par des camarades à l'école, il est toujours compliqué de savoir comment agir, vers qui se tourner. La réponse n'est pas toujours essentiellement juridique ou institutionnelle car nous risquons de les enfermer dans une position de victime impuissante. Et si, au contraire, nous leur apprenions à faire face de manière juste, intelligente et efficace aux diverses formes de harcèlement ? Le docteur Philippe Aïm, psychothérapeute, propose une méthode progressive et sous forme de jeu pour aider nos enfants à trouver en eux les ressources et surtout de l'autonomie afin de ne plus subir ! Ce guide va les accompagner, à partir de leurs aptitudes, à être émotionnellement résilient, à acquérir des compétences sociales qui leur permettent de faire face par eux-mêmes aux situations d'agression, à en sortir plus forts et plus sûrs d'eux.