Aida, fille du mechouar

Couverture du livre « Aida, fille du mechouar » de Gazelle Merya aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En 1590, elle a 19 ans et se prénomme Aïda. Fille de janissaire, sa beauté étincelante n´est pas seulement le fruit de la sélection naturelle. Elle est le reflet des multiples facettes de la Méditerranée.

Aïda nous invite à découvrir l´histoire et l´architecture de sa ville natale, Tlemcen, une cité ancienne de l´actuelle Algérie. La jeune femme apprend à assumer avec fierté son patrimoine matériel et immatériel. Elle s´interroge sur le passé et le présent, à la veille de son mariage avec Boumediene, maure-andalous, qui se trouve être l´arrière-petit-fils de Boabdil, le dernier roi de Grenade.