« ah ! vivre indigné, vivre enragé !... » ; quarante ans de polémiques

Couverture du livre « « ah ! vivre indigné, vivre enragé !... » ; quarante ans de polémiques » de Émile Zola aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

"Je suis un libre écrivain qui n'a eu qu'une passion dans sa vie, celle de la vérité, qui s'est battu pour elle sur tous les champs de bataille. (...) j'ai servi mon pays par la plume, de tout mon courage, de toute ma force de travail et de bonne foi." Homme passionné, indigné par l'injustice et le mensonge, engagé dans des combats décisifs, Zola a écrit des centaines d'articles où se déploient une verve polémique, une éloquence de tribun, les valeurs les plus hautes. Ils méritent d'être connus.