Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ah, quelle soupe, les amis !

Couverture du livre « Ah, quelle soupe, les amis ! » de Alain Serres et Judith Gueyfier aux éditions Rue Du Monde
Résumé:

Ce conte plein d'humour nous rappelle en souriant combien la soupe est meilleure quand elle est faite à plusieurs !Conçue comme une longue promenade de la petite Lydie à travers la forêt, on ne comprend qu'à la fin que tout ce qu'elle récupère chez chacun, poisson, tronc d'arbre ou collier en... Voir plus

Ce conte plein d'humour nous rappelle en souriant combien la soupe est meilleure quand elle est faite à plusieurs !Conçue comme une longue promenade de la petite Lydie à travers la forêt, on ne comprend qu'à la fin que tout ce qu'elle récupère chez chacun, poisson, tronc d'arbre ou collier en crottes de lapin, servira à alimenter un grand troc solidaire : de cette belle chaîne jaillira une subtile soupe au potiron et au sirop d'érable, qui nourrira tout le monde. Même celui qui n'a rien eu à offrir excepté son « Bon appétit ! ». Et même l'ours très curieux, dissimulé dans les fourrés !
Un album léger et amusant qui salue le bonheur d'aller frapper à la porte du voisin et de se rendre utile de 5 à 105 ans !

Donner votre avis