Agriculture et mondialisation ; l'atout géopolitique de la France

Couverture du livre « Agriculture et mondialisation ; l'atout géopolitique de la France » de Sebastien Abis et Thierry Pouch aux éditions Presses De Sciences Po

La crise économique de 2007 a mis en relief les lourdes contraintes d'approvisionnement qu'éprouvent certaines régions du monde. Défis stratégiques et conflits d'intérêts se multiplient, alors que les enjeux alimentaires et écologiques vont s'amplifier. De nouveaux pays se mobilisent pour participer à cette nouvelle géoéconomie des ressources alimentaires.

Bizerte, otage de l'histoire ; de la seconde guerre mondiale aux indépendances du Maghreb Sebastien Abis Damien Cordier-Feron L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Sebastien Abis Voir tous les livres de Damien Cordier-Feron

Agriculture et mondialisation ; l'atout géopolitique de la France Sebastien Abis Thierry Pouch PRESSES DE SCIENCES PO