Agregation de sciences physiques - lecons de physique, option physique

Couverture du livre « Agregation de sciences physiques - lecons de physique, option physique » de Charmont Patrick aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage a pour ambition d'aider les candidats à préparer l'épreuve orale de l'agrégation de sciences physiques, option physique.
Illustrant l'ensemble du programme, il sera également utile aux professeurs en exercice.

Elaboré de façon très concise, il offre une approche conceptuelle en regroupant les leçons par grands thèmes, permettant ainsi de faire le point sur les connaissances acquises en second cycle.
Il aborde tous les domaines de la physique proposés à l'oral : mécanique, mécanique des fluides, mécanique quantique, thermodynamique, ondes, magnétisme, électronique, optique, etc.