Couverture du livre « Agora débats/jeunesses t.60 ; entrée des jeunes dans la sexualité : expériences, espaces et représentations » de Yaelle Amsellem-Mainguy et Wilfried Rault aux éditions Presses De Sciences Po

" Entrées dans la sexualité : expériences, espaces, représentations " est le premier dossier thématique de la revue Agora débats/jeunesses consacré aux questions de sexualité.

À travers six articles reposant sur des matériaux originaux, ce numéro s'intéresse aux expériences juvéniles des premiers temps de la vie sexuelle et rend compte de leur diversité. En décrivant les contextes objectifs et subjectifs des manières d'entrer dans la sexualité, il s'agit aussi de rendre compte des contraintes normatives qui pèsent sur les jeunes filles et garçons.