Agonies en Françafrique

Couverture du livre « Agonies en Françafrique » de Dina Mahoungou aux éditions L'harmattan

"C'était le début de la guerre de Brazzaville...". Les prétendants au pouvoir bradent les ressources, des nouveaux prédateurs s'infiltrent dans l'ancien Congo français à la recherche de leur part de gâteau. Ne sommes pas nous sur les chemins de la mondialisation ?Un livre corrosif qui ne relève ni du pamphlet ni de la niaiserie abyssale du moraliste. Ici, on a l'impression d'être à la fin d'un règne, une Françafrique mal en point qui agonise sous les yeux du lecteur.