Agonie et renouveau du système de santé

Couverture du livre « Agonie et renouveau du système de santé » de Louis Fouche aux éditions Exuvie
  • Editeur : Exuvie

Notre système de Santé est devenu un monstre. Monstre disruptif hideux et numérique, impuissant à soulager, avide et tyrannique, aux mains de puissances d'argent. Les patients comme les agents du soin y sont maltraités. Quelle maladie touche si durement le soin et plus largement nos sociétés ? Un de ses symptômes saillant est le phénomène disruptif mis en action par toutes les tutelles. Louis Fouché nous offre un cadre d'intelligibilité sur les dynamiques à l'oeuvre: tensions et effondrements, comme renouveau et espoirs.