Agla, le premier Evangile

Couverture du livre « Agla, le premier Evangile » de Alain Le Nineze aux éditions Editions Actes Sud

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Alain Le Ninèze répond à nos questions ! (25/05/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Un inventeur d'histoires vraies. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Ce roman historique nous fait entrer dans le monde des imprimeurs et libraires au début de l'histoire du Livre, quelques décennies après l'invention de Gutenberg. Il nous plonge dans l'atmosphère enfiévrée de la Renaissance, avec ses guerres de religions, ses savants et ses illuminés, sur les traces de Guillaume Postel, initiateur en France du courant mystique appelé la «kabbale chrétienne». 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Avec les anges ? murmurai-je, vous prétendez parler avec les anges... « 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Je verrais bien l'Ouverture de la 5e Symphonie de Beethoven lorsque John Dee fait apparaitre l'ange Gabriel.... 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le plaisir de déambuler ensemble dans les marges obscures et lumineuses de notre Histoire.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com