Agissons pour sauver la planète

Couverture du livre « Agissons pour sauver la planète » de Tim Flannery aux éditions Heloise D'ormesson

Avec une rapidité inédite et folle, l'humanité a grillé les ressources planétaires, gâché les milieux naturels et déstabilisé avec une insouciance coupable des équilibres environnementaux complexes ; et cela à la faveur d'un modèle de développement économique aujourd'hui en crise. Implacable essai de géopolitique environnementale, passionnant ouvrage de vulgarisation scientifique, superbe pamphlet néo-humaniste, l'ouvrage de Tim Flannery est le manifeste incontournable, poétique et vivifiant d'une génération qui prend son destin et celui des générations futures en main.
À propos de ce livre :
" Quiconque lit Tim Flannery en tirera un enseignement et mesurera combien notre climat est fragile et à quel point c'est notre génération qui doit agir pour le protéger. " Tony Blair " Le meilleur résumé qui soit de l'écrasante connaissance scientifique nécessaire pour comprendre le réchauffement de la planète. Flannery nous donne un aperçu terrifiant du futur. " Robert F. Kennedy Jr