Agissons pour sauver la planète

Couverture du livre « Agissons pour sauver la planète » de Tim Flannery aux éditions Heloise D'ormesson

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

Avec une rapidité inédite et folle, l'humanité a grillé les ressources planétaires, gâché les milieux naturels et déstabilisé avec une insouciance coupable des équilibres environnementaux complexes ; et cela à la faveur d'un modèle de développement économique aujourd'hui en crise. Implacable essai de géopolitique environnementale, passionnant ouvrage de vulgarisation scientifique, superbe pamphlet néo-humaniste, l'ouvrage de Tim Flannery est le manifeste incontournable, poétique et vivifiant d'une génération qui prend son destin et celui des générations futures en main.

À propos de ce livre :

Quiconque lit Tim Flannery en tirera un enseignement et mesurera combien notre climat est fragile et à quel point c'est notre génération qui doit agir pour le protéger. Tony Blair Le meilleur résumé qui soit de l'écrasante connaissance scientifique nécessaire pour comprendre le réchauffement de la planète. Flannery nous donne un aperçu terrifiant du futur. Robert F. Kennedy Jr