Agis ta Terre ; pistes pour un monde solidaire

Couverture du livre « Agis ta Terre ; pistes pour un monde solidaire » de Collectif aux éditions Presses D'ile De France

EAN9782708881310 TitreAgis ta terre AuteurCollectif EditeurLes Presses d'Ile-de-France Date parution01/06/2011 ReliureBroché TVA5,5 Prix TTC12,00 Prix HT11,37 Pages144 Languefrançais Rayon EDUCATION ET VIE PRATIQUE Description et auteur"La gestion des énergies, la protection de la nature, la lutte contre la pauvreté et les discriminations, l'inégale répartition des richesses, la préservation de la diversité culturelle, autant de domaines qui interrogent notre responsabilité individuelle et collective et nous appellent à inventer d'autres façons de vivre et d'agir.
À travers une trentaine de questions, Agis ta terre identifie des champs d'action où les jeunes adultes peuvent être acteurs de changements pour tendre à une gouvernance équitable, à une économie solidaire et à la préservation de notre environnement.
Ce guide invite les jeunes à relever les défis de leur temps en répondant aux besoins du présent sans compromettre ceux du futur. Des changements de regard sur le monde indispensables."

Forum de discussion