Agir Zen ; Une Morale Vivante

Couverture du livre « Agir zen ; une morale vivante » de Robert Aitken aux éditions Relie

• Editeur : Relie

La formule " Soyons zen " conjuguée sur tous les modes fait partie aujourd'hui du langage courant : or, que veut-elle vraiment dire ? Le mot zen signifie : méditation.

Oui, mais pas seulement. On ne peut en effet parler du zen sans se référer aux dix préceptes majeurs du bouddhisme sur lesquels il s'appuie : ne pas tuer ; ne pas voler ; vivre une sexualité équilibrée ; ne pas mentir ; ne pas consommer d'intoxicants ; ne pas parler des fautes d'autrui ; ne pas se vanter ni abaisser son prochain ; ne pas se montrer avare de bonté ; ne pas se mettre en colère ; ne pas dénigrer la quête de sagesse, qui est la meilleure partie de l'être humain.
Il en découle une éthique moderne, alternative à l'absence de morale qui régit les sociétés actuelles. Voici un essai fulgurant sur la place que peut tenir la philosophie du zen dans notre vie quotidienne aujourd'hui.

Les Preceptes Du Zen ; Essai Sur La Morale Robert Aitken RELIE

Voir tous les livres de Robert Aitken