Agir sans agir

Couverture du livre « Agir sans agir » de Daniel Giraud aux éditions Almora

Dans un monde moderne particulièrement agité, « l´agir-sans-agir » permet de dépasser les contraires action/inaction en ouvrant une perspective de libération de tous les dualismes.

Agir-sans-agir c´est vivre une action sans acteur, un spectacle sans spectateur, une personne sans personne - jusqu´à ce que l´existence et l´inexistence se dissolvent dans l´inconcevable.

Et si l´agir-sans-agir était une clef pour notre monde moderne survolté, fatigué ?

Poète libertaire, autodidacte, astrologue, musicien de blues, Daniel Giraud est né à Marseille et vit aujourd'hui dans les Pyrénées. Particulièrement intéressé par la pensée chinoise chan et l´alchimie, il a traduit le Tao Te Ching, le I Ching et de nombreux poètes chinois dont Li Po.