Agir pour sa sante - comment developper ses ressources personnelles

Couverture du livre « Agir pour sa sante - comment developper ses ressources personnelles » de Zveguinzoff-P aux éditions Vie
  • Editeur : Vie

A travers le monde, depuis plus d'un siècle, des centaines de chercheurs s'intéressent aux effets que l'esprit peut exercer sur le corps. Leurs observations montrent clairement que les émotions jouent un rôle déterminant dans le processus de maladie et de santé. C'est à partir de ces constats que s'est élaborée une nouvelle discipline scientifique : la psycho-neuro-immunologie. Dans le cadre de cet ouvrage, nous nous intéresserons plus particulièrement aux recherches qui ont permis d'explorer les effets de la pratique de techniques de gestion du stress, d'hypnothérapie et d'auto-hypnose sur le maintien ou le rétablissement de la santé. Ces études mettent en évidence une amélioration significative de la qualité de vie de personnes atteintes de cancer et de sida et une augmentation de leur espérance de vie. L'objectif de ce livre est de permettre à chacun de mieux gérer le stress et d'améliorer son état de santé de façon simple et naturelle. Il s'adresse aux personnes atteintes de maladies chroniques mais aussi à celles qui souhaitent développer leurs ressources personnelles et agir pour leur santé.