Agir ou périr ; survivre dans la jungle de production

Couverture du livre « Agir ou périr ; survivre dans la jungle de production » de Bichai aux éditions Ecole Polytechnique De Montreal

L´auteur, ingénieur industriel de formation, nous relate l´histoire fascinante du défi relevé par son entreprise de manufacture de chaussures face à la mondialisation. Sur une période de dix ans, cette dernière a instauré les pratiques japonaises du juste à temps et du Kaizen. Tout a été passé au crible : de la situation économique de l´entreprise, à la productivité, en passant par les façons de faire, la communication, le partage des gains, sans oublier les erreurs de parcours. L´ouvrage s´adresse aux ingénieurs industriels, aux étudiants en administration et en économique ainsi qu´aux décideurs. Le livre, qui se lit comme un roman, captivera aussi les non-spécialistes que les histoires de réussite intéressent.