Couverture du livre « Agir et penser en complexité avec Jean-Louis Le Moigne ; témoignages de mises en actes » de Dominique Genelot et Marie-José Avenier aux éditions L'harmattan

Comment comprendre les mondes dans lesquels nous vivons ? Peut-on ne pas se sentir démuni devant tant de complexité ? Cinquante professionnels d'horizons variés témoignent de leur manière de répondre à ces questions. Ces témoignages ont en commun de mettre en actes des concepts développés par Jean-Louis Le Moigne. A travers la narration d'expériences vécues, ce livre offre des pistes de réflexion pour toute personne soucieuse du sens de son action.