Agir en chrétien dans sa vie et dans le monde

Couverture du livre « Agir en chrétien dans sa vie et dans le monde » de Andre-Joseph Leonard aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite

Ce livre présente de manière succincte et pédagogique les principaux fondements et les inspirations majeures du comportement chrétien, tant dans la vie personnelle que dans la vie en société. Après l'examen des fondements de la morale philosophique et de la morale chrétienne l'auteur aborde onze thèmes particuliers concernant l'agir chrétien, sur le plan individuel ou social. Commençant par les enjeux les plus larges concernant notre environnement au sens large (la création, la spiritualité, la politique, l'économie, la paix, l'art et l'éducation), il poursuit avec les enjeux familiaux (la sexualité, la fécondité, la famille) et conclut avec l'enjeu, à la fois personnel et communautaire, de la prière. L'objectif de cet ouvrage est de montrer, sous le signe de l'espérance, qu'une morale attentive à la loi naturelle, qu'elle soit laïque ou catholique, embrasse finalement toutes les dimensions de l'existence humaine. Car la vie morale est dynamisée par la recherche inlassable du bonheur et donc habitée par l'espérance.