AGHIR'ZAMANI

Couverture du livre « AGHIR'ZAMANI » de Assane Mohamed aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cette pièce de théâtre, véritable fresque de la société comorienne contemporaine, analyse et critique avec lucidité le comportement indigne de certains enseignants qui, poussés par le gout du miel, oublient la mission qui leur est confiée par Allah : la formation des jeunes enfants confiés à... Voir plus

Cette pièce de théâtre, véritable fresque de la société comorienne contemporaine, analyse et critique avec lucidité le comportement indigne de certains enseignants qui, poussés par le gout du miel, oublient la mission qui leur est confiée par Allah : la formation des jeunes enfants confiés à leurs soins.
Foundi Mataba, un maitre de l'école coranique tombe très bas et met enceinte Bastu, une de ses jeunes élèves. Très vite, le bruit court aux quatre coins du village de B. ; très vite, ses anciens élèves et vieux amis renversent la situation et prennent pour cible un copain de l'amie de Bastu, M'da... Foundi s'en sort heureux et Bastu, déshonorée et rejetée par sa famille, s'envole vers l'île soeur, Mayotte.