Aggravation(s)

Couverture du livre « Aggravation(s) » de Herve Bauer aux éditions L'harmattan

... je n'arrive pas à déchiffrer sur ma peau la date de péremption. Il s'agit bien d'aggravation(s), et on se demande jusqu'où ira cette spirale infernale où la peur peut apparaître comme la fiancée aveugle de la mort. Curieusement, le pluriel que souligne l'auteur porte en soi une sorte de rédemption qui s'arrime au vers/à quoi ?/rime sa vie à/rien. "Aggravation(s)" est une belle oeuvre d'acceptation de la vie crispée sur la mort, de la mort qui soulève un terroir fertile. (Michel Cassir).

Forum de discussion