Les âges de l'humanité ; essai sur l'histoire du monde et la fin des temps

Couverture du livre « Les âges de l'humanité ; essai sur l'histoire du monde et la fin des temps » de Robert Bolton aux éditions Editions L'harmattan

Comment, quand et pourquoi le monde a-t-il commencé ? Et quand touchera-t-il à son terme ? Les deux mille dernières années sont analysées en termes de cosmologie traditionnelle, à l'aide de la science des nombres afin de permettre le calcul de la position de notre époque dans l'ère à laquelle elle appartient. L'auteur arrive à la conclusion qu'il y a de fortes probabilités pour que son terme coïncide avec la fin des temps.