Agent secret X-9 t.4 ; 1937

Couverture du livre « Agent secret X-9 t.4 ; 1937 » de Dashiell Hammett et Alex Raymond aux éditions Futuropolis

1936 : L'Agent Secret X-9 n'a plus le scénariste de l'Agent Secret X-9, il n'a plus le dessinateur de l'Agent Secret X-9, mais c'est l'Agent Secret X-9 ! Abandonné par ses parents (Dashiell Hammett en avril 1935) et Alex Raymond en novembre de la même année, l'orphelin a été recueilli par Charles Flanders (1907-1973) qui veillera sur lui jusqu'au 11 avril 1938.
Ce dessinateur, qui n'est pas un débutant et qu'attend encore une longue carrière (The Lone Ranger), va s'appliquer à sauvegarder le patrimoine qui vient de lui être confié. Il l'a fait avec compétence puisque de cette période nous arrive un Agent Secret X-9 bien vivant.