Agent secret (l') livre + cd

Couverture du livre « Agent secret (l') livre + cd » de Conrad Snyder Iii aux éditions Editions !
  • Editeur : Editions !

L'unique roman londonien de Joseph Conrad enchevêtre, dans une temporalité éclatée, la vie familiale de M. Verloc et son travail d'espion. La ville sordide est le terrain d'une ténébreuse affaire : une bombe artisanale veut faire trembler tout l'Occident. Dans une terrible vision anticipatrice des convulsions violentes de nos époques modernes, Joseph Conrad convoque l'anarchisme, l'espionnage et la politique. L'Agent secret était le manuel de chevet de Unabomber alias Theodore Kaczynski dans sa hutte cachée du Montana : un texte terroriste autant qu'un texte sur le terrorisme ? Le roman le plus brillant sur le sujet, selon The New York Times.

Graphisme minuté, cadrages éclatés, couleurs à bout portant, la représentation explosive de L Agent secret par John K. Snyder III nous infiltre sans ambages dans cette tragédie politico-familiale sordide.

Pascal Dalmasso explore les timbres et les suggestions issues de ses improvisations pour reconstruire autour une structure musicale neuve, riche en orchestrations.