Agent De Vins Francais En Inde, Quelles Solutions Pour Reussir?

Couverture du livre « Agent De Vins Francais En Inde, Quelles Solutions Pour Reussir? » de Olio-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'Inde ce pays continent, à l'histoire millénaire a toujours fasciné l'occident. De pays du tiers monde il y a encore quelques décennies l'Inde est entrain de devenir une puissance économique majeure. Ce développement économique s'accompagne par un développement important du pouvoir d'achat de la population Indienne, même si la majorité de la population vie encore dans la misère, une classe moyenne avide de consommer émerge peu à peu. Après près de trois ans passés dans le pays dont deux ans chez un importateur de vins et spiritueux, je me suis posé la question de voir si ce développement économique pouvait représenter une opportunité afin de développer une activité d'agent de vins français en Inde. Afin d'étudier plus en détails cette idée, j'ai compilé dans cet ouvrage tout un rapport sur la consommation du vin en Inde, les procédures d'importation ainsi qu'un « business plan » synthétique montrant la faisabilité du projet.