Agent de Soljénitsyne

Couverture du livre « Agent de Soljenitsyne » de Claude Durand aux éditions Fayard
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Claude Durand répond à nos questions ! (13/09/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Un écrivain (La Nuit zoologique, prix Médicis 1979), devenu éditeur (Seuil-Grasset-Fayard) et redevenu écrivain (J'étais numéro un, Albin Michel), tout en restant éditeur. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Ce qu'a représenté pendant trente-cinq ans la gestion internationale de l'oeuvre de l'écrivain majeur de la seconde moitié du XXe siècle. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? La dernière : «Si tu ne construis pas toi-même la société à laquelle tu aspires, tes yeux jamais ne la verront.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Un chant d'oiseau dans un camp de zeks (détenus au Goulag). 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'envie de relire Matriona, Le Premier Cercle, et celle de s'immerger dans les sept mille pages de La Roue rouge.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com