Agenda paroles d'artiste 2023

Couverture du livre « Agenda paroles d'artiste 2023 » de  aux éditions Fage
  • Editeur : Fage

2023, une année entière à regarder la peinture comme autant de fenêtres sur le monde... Pour sa sixième année d'existence, l'Agenda Paroles d'artiste nous invite à passer les mois et les saisons en compagnie d'oeuvres dans lesquelles ouvertures, passages, fenêtres, espaces, plans... s'imposent à notre regard. Un clin d'oeil à Pierre Bonnard dont les cadrages si particuliers nous donnent à voir ce rapport de l'intérieur à l'extérieur dans une explosion poétique et colorée.
« Puisque tous les peintres entreprennent les mêmes choses, se heurtent aux mêmes difficultés, utilisent les mêmes moyens, c'est que les différences proviennent de l'intérieur. » Pierre Bonnard, Agenda, 1945