Agenda nature 2016 ; fleurs des montagnes

Couverture du livre « Agenda nature 2016 ; fleurs des montagnes » de  aux éditions Glenat

En randonnée en montagne, comment ne pas s'extasier devant le bleu incroyable de la gentiane printanière, la hampe majestueuse de l'aconit napel, la corolle délicate de la soldanelle des Alpes, ou encore le manteau de duvet de l'edelweiss ? Et comment ne pas être admiratif et curieux face à cette flore particulière - héritage d'une très longue histoire climatique et géologique -, et à ses adaptations aux contraintes spécifiques de chaque étage de végétation ? Grâce aux magnifiques photographies de Bertrand Bodin, cet agenda vous emmène à la découverte des plus belles de nos fleurs de montagne. Il est complété par des pages pratiques qui vous aideront à mieux les connaître encore.