Agenda nature 2014 ; calanques

Couverture du livre « Agenda nature 2014 ; calanques » de  aux éditions Rosier-niviere
  • Nombre de pages : 124
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

En avril 2012, a la veille de notre longue course, un decret portait creation du Parc national des Calanques, le dixieme a voir le jour sur le territoire national.

Cependant, singularite le distinguant de tous les autres, il est le premier parc periurbain de France et le troisieme a acceder au cercle etroit des parcs de ce type recenses sur le globe.
Deploye entre mer et rochers sur plus de 158 000 ha, ce site est rare de sa biodiversite :
140 especes animales y sont placees sous protection et environ 60 especes maritimes jouissent de la meme faveur (tortues, dauphins, merous etc.).
Nous avons rencontre egalement des hommes et des femmes qui ici plongent, escaladent, randonnent, contemplent les nuages ou somnolent au soleil :
Tout comme nous, ils se savaient chez eux dans cette immensite calcaire nimbee de bleu.
Gilles Martin--]Raget est un photographe de renom.
Il est notamment le photographe officiel de la Coupe de lfAmerica 2013.
Il a participe a de nombreux ouvrages dont "Calanques, si proches, si lointaines" (Editions Cres, 2010).