Agenda de l'écrit

Couverture du livre « Agenda de l'écrit » de Benoit Casas aux éditions Cambourakis
  • Editeur : Cambourakis

Initié lors de la résidence de Benoit Casas à la librairie texture, durant laquelle il publiait chaque jour un texte de 140 signes sur Twitter, «L'Agenda de l'écrit» est constitué d'une suite de 365 textes ou poèmes datés du 1er janvier au 31 décembre. Chacun renvoie à la date de naissance ou de mort d'un écrivain, d'un poète, d'un philosophe ou d'un artiste survenue le jour en question. Nés de ces mots empruntés, les textes revêtent des formes et des tonalités diverses; ils constituent une sorte d'hommage à la littérature et à ceux qui s'y sont consacrés, nous invitant ainsi à une méditation sur le temps et la place occupée par l'écrit dans nos vies.