Agenda de la pensée contemporaine

Couverture du livre « Agenda de la pensée contemporaine » de Collectif aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

"Nous étions partis - "nous" : des Amis - de ce constat simple : il y a de moins en moins de place, en France, pour présenter les livres de pensée et en débattre publiquement - effectivement. [...] et, si nous traitons principalement de livres, c'est que nous considérons qu'ils sont les chantiers où se trame et se communique le travail discret, ardu et têtu, solitaire et solidaire à la fois, de la pensée. [...] Constance, ou disons endurance : la guerre d'escarmouche que l'Agenda a engagée contre la lassitude ne fait, à vrai dire, que commencer." (François Jullien)