Agenda de la nature au jardin (édition 2019)

Couverture du livre « Agenda de la nature au jardin (édition 2019) » de Jean-Philippe Paul aux éditions Terre Vivante
  • Editeur : Terre Vivante
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Observer la vie qui nous entoure. Aller à la rencontre de la faune et de la flore. Suivre les événements qui rythment le quotidien de la nature.

L'agenda de la nature au jardin est, jour après jour, le compagnon des observations et des actions nature à réaliser toute l'année. Il propose des conseils et une ambiance graphique nature pour vous emmener dehors, sous vos fenêtres, à la rencontre de la faune et de la flore qui ne demandent qu'à embellir votre quotidien.

Suivez jour après jour les petits événements qui rythment la flore et de la faune mais aussi du ciel, la pousse des premières jonquilles, l'arrivée des oies cendrées, la passage d'une pluie d'étoiles filantes, le départ des martinets...

En 2019, le safari commence sous vos fenêtres ou dans le parc près de chez vous avec le thème de la nature au jardin. Posez votre nez sur la pelouse et découvrez l'explosion de vie qui a lieu au printemps, vivez une folle nuit d'été dehors à quelque pas de votre habitation, ressentez le frimas de novembre et déjà le renouveau qui se prépare en profondeur.

L'agenda de la nature est aussi un bel objet pour noter ses rendez-vous personnels ou familiaux, qui combine textes poétiques, conseils pratiques d'actions et d'observations, tout en étant illustré d'aquarelles saisissantes.

L'agenda de la nature au jardin est le compagnon indispensable pour s'immerger dans la nature et la vivre au quotidien.