Agence france presse 1944-2004

Couverture du livre « Agence france presse 1944-2004 » de Collectif aux éditions Bibliotheque Nationale De France

L'Agence France-Presse, héritière de l'Agence Havas, est née de la Libération, il y a soixante ans.

À l'occasion de cet anniversaire, l'AFP présente deux cents photographies, en privilégiant des photographies françaises anciennes jusqu'à la création de son service photographique international en 1985, puis des images d'actualité mondiale jusqu'à nos jours. Des associations d'images soulignent la permanence et/ou les changements de comportement des personnes et les différents styles de prises de vues employés, du noir et blanc à la couleur.
Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition " Agence France-Presse 1944-2004. Photographies ", organisée par la Bibliothèque nationale de France sur le site Richelieu, galerie Mazarine, du 26 octobre 2004 au 13 février 2005.