Agence 13 t.3 ; le chat aux yeux jaunes

Couverture du livre « Agence 13 t.3 ; le chat aux yeux jaunes » de Serge Brussolo aux éditions Fleuve Noir
Résumé:

Quand les fantômes du passé crèvent l'écran pour régler leurs comptes...
Dans les années 60, l'actrice Peggy McFloyd a connu un succès planétaire grâce à la série télévisée "First Lady" . Aujourd'hui riche et âgée, elle s'est reconvertie dans l'action caritative en érigeant sur sa propriété une... Voir plus

Quand les fantômes du passé crèvent l'écran pour régler leurs comptes...
Dans les années 60, l'actrice Peggy McFloyd a connu un succès planétaire grâce à la série télévisée "First Lady" . Aujourd'hui riche et âgée, elle s'est reconvertie dans l'action caritative en érigeant sur sa propriété une maison de retraite où elle accueille ses vieux camarades de scène. Il semblerait toutefois que depuis quelque temps, cc petit paradis soit le théâtre d'événements aussi étranges qu'inquiétants.
Qui connaît la vérité sur "First Lady", cette série réputée "maudite" depuis que certains de ses acteurs ont disparu dans des conditions brutales ? Le chat empaillé aux yeux jaunes, qui trône comme une idole énigmatique sur la cheminée de l'actrice, peut-être ? Un chat qui fut l'instigateur d'un crime dont Mickie Katz - missionnée par l'Agence 13 pour redécorer les appartements très spéciaux de l'actrice - découvrira les arcanes avec effroi...
Cette barrière blanche symbolise la frontière entre deux mondes, deux époques. Vous vous tenez dans le présent, mais de l'autre côté le temps s'est arrêté en 1965. Peggy en a décidé ainsi. Elle ne veut rien voir, rien connaître de l'évolution du monde moderne. En prenant sa retraite, elle a choisi de vivre une fois pour toutes dans l'Amérique de sa jeunesse.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Micky Katz va cette fois encore se retrouver mêler à une histoire à moitié maléfique sur la base d'une simple mission de décoration.
    Elle doit refaire l'intérieur d'une vieille actrice un peu loufoque et qui a décidé de rester vivre dans les années 60.
    Avant de s'y rendre elle va se renseigner...
    Voir plus

    Micky Katz va cette fois encore se retrouver mêler à une histoire à moitié maléfique sur la base d'une simple mission de décoration.
    Elle doit refaire l'intérieur d'une vieille actrice un peu loufoque et qui a décidé de rester vivre dans les années 60.
    Avant de s'y rendre elle va se renseigner sur le personnage et ce sera le début d'une histoire à la trame complexe et terriblement machiavélique.
    En cela Serge Brussolo n'a pas démérité au fil de chaque aventure de Micky pour l'Agence 13.
    Ses scénarii sont emplis de rebondissements, de découvertes scandaleuses ou de pistes alambiquées.
    On ne s'ennuie pas un seul instant. La trame se déroule tel un fil d'Ariane pour nous mener à la sortie du labyrinthe des informations obtenues. Informations qui au fil de leur découverte semblent nous mener tout droit à un épilogue toujours inattendu. Plusieurs pistes s'offrent toujours à Micky et les événements tendent à la pousser vers l'une ou l'autre indifféremment. Jusqu'au paragraphe final on essaie de trouver LA solution.
    Une série sur j'adore sous une plume loquace et surtout aérée. Un vrai moment de lecture lourd et flippant à souhait.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions