Age Des Heros Age Des Guerriers

Couverture du livre « Age Des Heros Age Des Guerriers » de Florence Braunstein aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

A travers l'image du guerrier, ce n'est pas seulement la morale qui est sauvée, mais tout l'ordre social qui est renforcé. C'est pourquoi la guerre par le biais de celui-ci a fait constamment office de fonction sociale. Par elle, étaient exaltés les plus hauts idéaux de la société, l'honneur, l'héroïsme. Il ya dans tout guerrier de l'homme mythique et du héros. Partant de ce constat propre à bon nombre de sociétés, nous avons voulu montrer ce qui définissait le mieux le guerrier japonais en le replaçant, d'abord, dans son contexte social et historique avant l'ère Meiji, avant l'apparition de sa modernité.

Forum de discussion