Age d or de l islam

Couverture du livre « Age d or de l islam » de Aly Mazahery aux éditions Paris-mediterranee
Résumé:

La Bibliothèque arabo-berbère (BAB), collection dirigée à Casablanca par Jean-Pierre Péroncel-Hugoz, grand reporter au Monde et éditeur à Paris, s'est donnée pour mission d'offrir aux lecteurs des ouvrages marquants - oubliés, méconnus ou inédits - sur le Maghreb, l'Orient et l'Islam d'hier ou... Voir plus

La Bibliothèque arabo-berbère (BAB), collection dirigée à Casablanca par Jean-Pierre Péroncel-Hugoz, grand reporter au Monde et éditeur à Paris, s'est donnée pour mission d'offrir aux lecteurs des ouvrages marquants - oubliés, méconnus ou inédits - sur le Maghreb, l'Orient et l'Islam d'hier ou d'aujourd'hui.
Parmi les tout premiers textes de cette série figure donc le célèbre ouvrage du savant iranien Aly Mazahéri (1914-1991), L'âge d'or de l'Islam. Ecrit directement en français au début des années 1950 et traduit ensuite en dix langues, ce " classique " de la vulgarisation orientaliste était introuvable en français depuis près de vingt ans. Voilà de nouveau à la disposition des francophones cette fresque chatoyante sur la civilisation arabo-islamique à son zénith, autour de l'an mil, " Quand Bagdad était la capitale de la moitié du Vieux-Monde " !

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com